Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Saint-Jean-de-Liversay.
A l'issue du second tour à Saint-Jean-de-Liversay, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), emmené par Anne-Laure BABAULT, qui a réuni le plus grand nombre de votes avec 52.31% des suffrages, devant Nordine RAYMOND, candidat Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a réuni, de son coté, 47.69% des votes.
Le taux d’abstention à Saint-Jean-de-Liversay lors du second tour des élections législatives a atteint 53,63%, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Nouvelle-Aquitaine, en Charente-Maritime et dans la 2e circonscription de Chardete-Maritime :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Saint-Jean-de-Liversay est un bourg néo-aquitain situé en Charente-Maritime. Le bourg s'est notamment vu rejoint par Benon, Longèves ou Taugon avec la création de la Communauté de Communes Aunis Atlantique. Concernant la population, on compte dans cette ville peu de personnes très âgées (10 %), pour une majorité d'hommes et femmes ayant entre 30 et 44 ans (24 %).
Au total, 7,33 % des résidents est au chômage. À titre comparatif, on trouve 10,1 % (chiffres de 2016) de personnes dans ce cas au niveau national. Dans une tranche d'âge de 15 à 64 ans, on dénombre 1 619 personnes dont 1 232 actifs.