Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Puilboreau.
Suite au second tour à Puilboreau, c'est le parti Divers gauche, représenté par Olivier FALORNI, qui a capté le plus grand nombre de voix avec 69.37% des suffrages, devant Jean-Marc SOUBESTE, candidat Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a obtenu, de son coté, 30.63% des voix.
Le taux d’abstention à Puilboreau lors du second tour des législatives a atteint 52,80%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Nouvelle-Aquitaine, en Charente-Maritime et dans la 1re circonscription de Chardete-Maritime :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
La petite ville de Puilboreau est en Nouvelle-Aquitaine, en Charente-Maritime. En 2016, 5 993 personnes vivaient dans cette ville. La commune de Puilboreau (17) a une densité démographique de 749,1 hab/km². À titre de comparaison, celle de la France est en moyenne de 122,1 habitants/km² (en 2016). En 5 ans, la commune a connu une croissance démographique (environ 8 %).
8,12 % de la population puilboraine ayant l'âge de travailler est sans activité. Sur l'ensemble du pays, ce taux s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Les habitations sont pour la plupart récentes (construites entre 1970 et 1990), soit environ 36 % du parc immobilier. Sur le plan de l'habitation, la population de Puilboreau se partage en deux catégories : les propriétaires et les locataires. Ils sont ainsi, dans l'ordre, 64 % et 34 % des habitants.