Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections départementales 2021 a eu lieu le dimanche 27 juin 2021 dans la ville de Nuaillé-d'Aunis.
Lors du second tour, c'est le binôme Divers centre (Mme AMY-MOIE Valérie et M. SERVANT Jean-Pierre) qui est arrivé en tête à Nuaillé-d'Aunis avec 69.36% des votes exprimés. Le binôme Divers gauche (Mme DUPRAZ Karine et M. RAMBAUD Thierry) a pris la deuxième position lors de cette élection, avec 30.64% des votes exprimés.
Le taux de participation au second tour a atteint 26,81% à Nuaillé-d'Aunis, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 34.3%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
La Charente-Maritime, territoire néo-aquitain, inclut le village de Nuaillé-d'Aunis. Voisin de La Ronde, La Grève-sur-Mignon ou Villedoux, ce village de 1 143 résidents est compris dans la Communauté de Communes Aunis Atlantique. La municipalité dénombre peu de personnes très âgées (4 %) au sein des habitants de la ville. Mais on trouve essentiellement des personnes ayant entre 30 et 44 ans (26 %).
Le chômage concerne 8,9 % de la population en âge de travailler. À noter, sur l'ensemble du pays, c'est 10,1 % (chiffres de 2016) de la population qui n'a pas de travail. On comptabilise 546 actifs parmi les 730 résidents en âge d'intégrer le marché du travail (de 15 à 64 ans).