Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Lors des élections européennes 2014 à Nieul-le-Virouil, la liste BLEU MARINE- NON A BRUXELLES, OUI A LA FRANCE a rassemblé le plus de votes avec 43,71% des suffrages exprimés. La liste POUR LA FRANCE, AGIR EN EUROPE AVEC ALAIN CADEC est arrivée seconde avec 14,37% des suffrages exprimés, suivie de la liste CHOISIR NOTRE EUROPE avec 11,38%, le taux de participation à Nieul-le-Virouil s'est élevé à 41,20%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale de 42,43%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans la Charente-Maritime, en Nouvelle-Aquitaine, que l'on retrouve le village de Nieul-le-Virouil. Biron, Mérignac ou également Vanzac ont joint le village et ses 580 habitants à la suite de la naissance de la Communauté de Communes de la Haute-Saintonge. La population est principalement constituée d'hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (23 %). On dénombre cependant peu de personnes très âgées (12 %).
Le taux de chômage au niveau national s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016) tandis que, dans cette commune, 10,58 % de la population ayant l'âge de travailler se retrouve à la recherche d'un travail. 352 résidents de 15 à 64 ans sont rattachés à cette petite commune, avec 230 en activité.