Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
Retrouvez les résultats des élections municipales à Asnières-la-Giraud en 2014. Pour les communes de moins de 1.000 habitants, les conseillers municipaux sont élus au scrutin majoritaire plurinominal à deux tours. C’est à dire que plusieurs candidats sont élus au cours d'un même scrutin. au premier tour sont élus les candidats ayant reçu la majorité absolue des votes exprimés et au moins un quart des suffrages des électeurs inscrits. Pour les sièges restant à pourvoir au sein du conseil municipal, les candidats obtenant le plus grand nombre de voix sont élus lors du deuxième tour. Ci-dessous, voici les candidats élus qui composeront le conseil municipal à Asnières-la-Giraud. A l’occasion de ces élections municipales, le taux de participation a atteint 69,06% à Asnières-la-Giraud, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 62,13%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
La Charente-Maritime est un département de Nouvelle-Aquitaine, dans lequel se trouve le village d'Asnières-la-Giraud. D'après les chiffres du 1er janvier 2019, fondés sur le recensement de 2016, cette commune comptabilise 1 041 résidents. Répartition démographique : la densité démographique est chiffrée à 54,8 hab/km² au sein de la commune d'Asnières-la-Giraud (17). Si l'on souhaite comparer avec les données à l'échelle du pays, la densité moyenne française est de 122,1 habitants/km² en 2016. Une croissance démographique est à remarquer par rapport aux données d'il y a 5 ans, étant donné que la population a augmenté d'environ 11 %.
En tout, 7,22 % des résidents asnierois sont sans travail. En comparaison, le chômage à l'échelle nationale s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Les logements très anciens (construits avant 1919) sont les plus nombreux et représentent environ 34 % de la totalité du bâti. Si on effectue un examen du marché du logement à cet endroit, il en ressort que 80 % des habitants sont propriétaires de leur habitation tandis qu'un peu moins de 20 % en sont locataires.