Résultats élections régionales et départementales 2021 Charente-Maritime

Résultats des élections régionales et départementales 2021 ‑ Charente-Maritime

Les élections régionales et départementales se tiendront les 20 et 27 juin 2021. Ces élections, qui devaient initalement se tenir en mars 2021, ont finalement été reportées en raison de la pandémie de Covid-19.


 Elections régionales

A l'occasion du précédent scrutin en 2015, c'est la liste PLUS FORTS PLUS SOLIDAIRES ENSEMBLE menée par Alain Rousset qui était arrivée en tête au second tour dans le département en obtenant 38.18% des votes. La liste GENERATION NOUVELLE REGION de Virginie Calmels avait pris la deuxième position lors de ce scrutin avec 36.39% des suffrages exprimés.


Le taux de participation au second tour avait atteint 56,56% dans le département, ce qui était inférieur à la moyenne nationale qui était de 58.41%.


 Elections départementales

A l'occasion du précédent scrutin en 2015, c'est le parti Union de la Droite qui était arrivé en tête au second tour en Charente-Maritime. Il avait obtenu 20 sièges. Le parti Union pour un Mouvement Populaire avait pris la deuxième position lors de cette élection, et s'était vu attribuer 14 sièges.


Le taux de participation au second tour avait atteint 49,37% en Charente-Maritime, ce qui était inférieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.


Le détail des résultats par canton en Charente-Maritime sont disponibles ci-dessous.


Retrouvez les résultats pour les autres élections :

Retourner en haut de la page