Rechercher un résultat
Les élections régionales à Fontenay-le-Marmion se dérouleront en mars 2021.
A l'occasion du précédent scrutin en 2015, c'est la liste AU SERVICE DE TOUS LES NORMANDS menée par Nicolas Mayer-rossignol qui était arrivée en tête au second tour à Fontenay-le-Marmion en obtenant 40.03% des votes. La liste LA NORMANDIE CONQUERANTE AVEC HERVÉ MORIN de Hervé Morin avait pris la deuxième position lors de cette élection avec 32.43% des suffrages exprimés.
Le taux de participation au second tour avait atteint 62,91% à Fontenay-le-Marmion, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 58.41%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans le Calvados, en Normandie, que l'on retrouve le village de Fontenay-le-Marmion. Le village de 1 915 résidents se trouve relié à Vieux, Amayé-sur-Orne ou bien May-sur-Orne par le biais de la Communauté de Communes Vallées de l'Orne et de l'Odon. Quant aux habitants, on comptabilise peu de personnes très âgées (6 %) mais principalement des personnes ayant moins de 14 ans (24 %).
7,88 % des résidents est sans activité. On peut confronter ce taux à la moyenne nationale qui atteint 10,1 % (chiffres de 2016). 806 personnes actives habitent dans la commune, parmi les 1 185 résidents de 15 à 64 ans.