Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
Le second tour des élections régionales 2021 a eu lieu le dimanche 27 juin 2021 à Roquevaire.
Lors du second tour, c'est la liste NOTRE REGION D'ABORD menée par Renaud Muselier qui est arrivée en tête à à Roquevaire en obtenant 57.69% des votes. La liste Construisons la région de demain liste soutenue par le Rassemblement National de Thierry Mariani a pris la deuxième position lors de ce scrutin avec 42.31% des suffrages exprimés. La liste [ThirdList] emmenée par [ThirdCandidate] s'est quant à elle classé en troisième position en recueillant [ThirdResult]% des voix exprimées.
Le taux de participation au second tour a atteint 44,59% à Roquevaire, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 34.3%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Les Bouches-du-Rhône, terre provençale, incluent la ville de Roquevaire. Les résultats du recensement de 2016 sont parus le 1er janvier 2019 : 8 962 habitants ont été comptabilisés. Si la densité démographique en France est en moyenne de 122,1 habitants/km² (en 2016), les résidents de Roquevaire (13) sont répartis sur une moyenne de 373,4 hab/km². On constate que le nombre de résidents a augmenté, en 5 ans, d'environ 5 %.
Les demandeurs d'emploi représentent 9,49 % de la population roquevairoise sachant qu'au niveau national, il y a 10,1 % (chiffres de 2016) de citoyens dans cette position. Les habitations sont pour la plupart récentes (édifiées entre 1970 et 1990), soit environ 33 % du parc immobilier. Les propriétaires et les locataires constituent respectivement 62 % et 33 % des résidents dans la commune.