Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les résultats du premier tour de l'élection du 25ème président de la République à Hohengoeft seront disponibles le dimanche 23 avril à partir de 20h. Le deuxième tour du scrutin est fixé le 7 mai 2017.
Pour rappel, à l'occasion du second tour de la présidentielle de 2012 à Hohengoeft, c'est Nicolas SARKOZY, candidat de l'UMP, qui a bénéficié du plus grand nombre de votes avec 76,45% des suffrages. Le deuxième candidat, François HOLLANDE du Parti Socialiste, a récolté 23,55% des voix.
Le taux d'abstention à Hohengoeft lors du second tour de l'élection du président de la République a atteint 13,70%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On retrouve le village d'Hohengft dans le Bas-Rhin, dans le Grand Est. Le village de 527 résidents est lié à Kirchheim, Bergbieten ou également Cosswiller par le biais de la Communauté de Communes de la Mossig et du Vignoble. Les habitants sont généralement des hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (26 %). On dénombre en revanche peu de personnes très âgées (6 %).
Les femmes représentent plus de la moitié des chômeurs dans ce village (62 % contre 38 % d'hommes). D'ailleurs, 3,56 % de la population hohengœftoise ayant l'âge de travailler est sans emploi. Sur l'ensemble du pays, ce chiffre atteint 10,1 % (chiffres de 2016). 354 résidents sont en âge de travailler (15 à 64 ans), parmi lesquels on compte 270 actifs.