Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Lors des élections européennes 2014 à Hohengoeft, la liste POUR LA FRANCE, AGIR EN EUROPE AVEC NADINE MORANO a récolté le plus de votes avec 37,85% des suffrages exprimés. La liste BLEU MARINE - NON A BRUXELLES, OUI A LA FRANCE est arrivée seconde avec 24,3% des suffrages exprimés, suivie de la liste CHOISIR NOTRE EUROPE avec 9,35%, le taux de participation à Hohengoeft s'est élevé à 50,57%, ce qui est supérieur à la moyenne nationale de 42,43%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On retrouve le village d'Hohengft dans le Bas-Rhin, dans le Grand Est. Le village de 527 résidents est lié à Kirchheim, Bergbieten ou également Cosswiller par le biais de la Communauté de Communes de la Mossig et du Vignoble. Les habitants sont généralement des hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (26 %). On dénombre en revanche peu de personnes très âgées (6 %).
Les femmes représentent plus de la moitié des chômeurs dans ce village (62 % contre 38 % d'hommes). D'ailleurs, 3,56 % de la population hohengœftoise ayant l'âge de travailler est sans emploi. Sur l'ensemble du pays, ce chiffre atteint 10,1 % (chiffres de 2016). 354 résidents sont en âge de travailler (15 à 64 ans), parmi lesquels on compte 270 actifs.