Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les élections départementales de 2015 se sont tenues le 22 et 29 mars 2015.
Après le second tour à Cosswiller, c'est le binôme Union Démocrates et Indépendants (M. CARBIENER Thierry et Mme ESCHLIMANN Michèle) qui était arrivée en tête avec 58.87% des voix exprimées. Le binôme Front National (Mme JORON Virginie et M. KLEINKLAUS Patrick) avait pris la deuxième position lors de ce scrutin, avec 41.13% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 57,67% à Cosswiller, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le village de Cosswiller se situe dans le Bas-Rhin, dans le Grand Est. La naissance de la Communauté de Communes de la Mossig et du Vignoble a donné la possibilité au village et ses quelques 568 résidents d'être rattachés à Wangen, Marlenheim ou Nordheim. La population est majoritairement composée de personnes ayant entre 45 et 59 ans (27 %). On y trouve néanmoins peu de personnes très âgées (7 %).
Les demandeurs d'emploi constituent 4,28 % des résidents cosswillerois sachant qu'en France, il y a 10,1 % (chiffres de 2016) de citoyens dans cette situation. Cette commune répertorie 367 individus âgés de 15 à 64 ans, dont 277 véritablement en activité.