Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections régionales 2021 a eu lieu le dimanche 27 juin 2021 à Tréziers.
Lors du second tour, c'est la liste L'Occitanie en Commun avec Carole DELGA menée par Carole Delga qui est arrivée en tête à à Tréziers en obtenant 66.67% des votes. La liste Du courage pour l'Occitanie! de Aurélien PradiÉ a pris la deuxième position lors de cette élection avec 18.18% des suffrages exprimés. La liste Rassembler l'Occitanie emmenée par Jean-Paul Garraud est quant à elle arrivée en troisième position en recueillant 15.15% des votes exprimés.
Le taux de participation au second tour a atteint 45,88% à Tréziers, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 34.3%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le petit village de Tréziers se trouve dans l'Aude, en Occitanie. Depuis la naissance de la Communauté de Communes Pyrénées Audoises, la commune est notamment rattachée à Montfort-sur-Boulzane, Camurac ou également Le Bousquet. Concernant la population, on trouve au sein de cette commune peu de personnes très âgées (7 %), pour une majorité de personnes ayant moins de 14 ans (23 %).
On observe que 14,52 % des résidents tréziérois sont en situation de recherche d'emploi. Ils sont 10,1 % (chiffres de 2016) dans cette situation à l'échelle nationale. La ville répertorie 62 résidents de 15 à 64 ans avec 33 actifs.