Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à La Bezole.
Suite au second tour à La Bezole, c'est le parti Nouvelle union populaire écologique et sociale, représenté par Johanna ADDA--NETTER, qui a récolté le plus grand nombre de voix avec 55% des suffrages, devant Julien RANCOULE, candidat Rassemblement National, qui a récolté, de son coté, 45% des voix.
Le taux d’abstention à La Bezole lors du second tour des élections législatives a atteint 36,11%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Occitanie, dans l'Aude et dans la 3e circonscription de l'Aude :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
L'Aude est un département d'Occitanie, dans lequel se trouve le petit village de La Bezole. Les communes voisines de Bourigeole, Escueillens-et-Saint-Just-de-Bélengard ou également Rennes-le-Château font également partie de la Communauté de Communes du Limouxin. Si la majorité des résidents sont des personnes ayant entre 60 et 74 ans (31 %), la ville répertorie toutefois peu de jeunes (5 %).
Les chercheurs d'emploi représentent 16,67 % de la population bezolaise, parmi lesquels on remarque majoritairement des femmes (80 % contre 20 % pour les hommes). Notez qu'au niveau national, le taux de chômage atteint 10,1 % (chiffres de 2016). On y dénombre 27 habitants entre 15 et 64 ans avec 14 véritablement actifs.