Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à Coudons.
A l'issue du second tour à Coudons, c'est le parti Rassemblement National, emmené par Julien RANCOULE, qui a capté le plus grand nombre de votes avec 72% des suffrages, devant Johanna ADDA--NETTER, candidate Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a engrangé, de son coté, 28% des votes.
Le taux d’abstention à Coudons lors du second tour des législatives a atteint 40,38%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Occitanie, dans l'Aude et dans la 3e circonscription de l'Aude :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Coudons est un hameau se situant dans l'Aude, en Occitanie. Lors du recensement de 2016, cette commune comptait 53 habitants. On enregistre de nos jours à Coudons une densité de 5,3 hab/km². On constate une certaine différence avec la densité démographique moyenne en France (122,1 habitants/km² en 2016). Une croissance démographique (environ 15 %) a été relevée dans la commune en 5 ans.
Les demandeurs d'emploi représentent 13,04 % des habitants coudonais (avec 67 % d'hommes contre 33 % de femmes) sachant qu'en France, il y a 10,1 % (chiffres de 2016) de résidents dans cette situation. Environ 46 % de l'immobilier local est constitué d'habitations construites avant 1919. Les résidents en location sur la commune de Coudons constituent 12 % de la population alors que le pourcentage de propriétaires est de 84 %.