Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Chalabre.
Suite au second tour à Chalabre, c'est le parti Nouvelle union populaire écologique et sociale, représenté par Johanna ADDA--NETTER, qui a réuni le plus grand nombre de voix avec 53.64% des suffrages, devant Julien RANCOULE, candidat Rassemblement National, qui a récolté, de son coté, 46.36% des voix.
Le taux d’abstention à Chalabre lors du second tour des élections législatives a atteint 41,76%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Occitanie, dans l'Aude et dans la 3e circonscription de l'Aude :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Si vous cherchez le village de Chalabre, vous le trouverez dans l'Aude, un département d'Occitanie. À en croire le recensement réalisé en 2016 et dont les chiffres sont parus au 1er janvier 2019, 1 114 individus résident dans ce village. À l'échelle du pays, on enregistre une densité démographique de 122,1 habitants/km² en 2016. Dans la commune de Chalabre (11), en revanche, on dénombre 74,3 hab/km².
13,51 % de la population chalabroise ayant l'âge de travailler est au chômage. Sur l'ensemble du pays, ce taux s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). La part des logements très anciens (construits avant 1919) est majoritaire, à savoir environ 33 %. Les propriétaires et les locataires constituent respectivement 61 % et 35 % de la population dans la commune.