Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Il reste 1 conseiller municipal à désigner étant donné que 10 sièges avaient déjà été pourvus sur les 11 disponibles. Dominique Dumons (59,13 %) a été choisi lors de ce tour.
Marc Vallve, Delphine Bijard, Amandine Rauzy, Nicolas Connord, André Fusillo, Michel Sabatier, Jean-Barthélémy Maris, Paul Perilhou, Jacques Riviere et Eveline Fatier avaient obtenu un nombre de votes suffisant dès le premier tour et sont donc déjà élus au conseil.
Au soir du second tour des élections municipales, 74,07 % des citoyens s'étaient déplacés aux bureaux de vote dans la ville de Roquefixade. En comparaison, la participation était de 75,74 % lors du scrutin du 15 mars 2020 (très légère baisse de 1,67 point).
Pour rappel, le deuxième tour des municipales, prévu initialement le 22 mars, a été décalé au 28 juin, en raison de la pandémie de Covid-19.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On retrouve le hameau de Roquefixade en Ariège, en Occitanie. Compris dans la Communauté de Communes du Pays d'Olmes, il est lié notamment à Raissac, Ilhat ou Saint-Jean-d'Aigues-Vives. Avec une majorité d'hommes et femmes ayant entre 60 et 74 ans (29 %) dans la commune, on compte également peu d'enfants (7 %).
Les hommes sont les plus impactés par le chômage (63 % contre 38 % de femmes) dans la population rocofissadoise. En effet, 17,58 % des résidents sont sans emploi. On peut comparer ce taux à la moyenne nationale qui s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). 54 personnes en activité résident au sein de la commune, sur les 90 résidents de 15 à 64 ans.