Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les chiffres du second tour des législatives à Roquefixade sont disponibles.
A l'occasion du second tour des élections législatives de 2017 , c'est Jérôme AZEMA candidat La République en marche, qui a bénéficié du plus grand nombre de voix avec 68,49 % des suffrages. Le deuxième candidat, Bénédicte TAURINE (La France insoumise), a réuni 31,51 % des voix.
Le taux d'abstention à Roquefixade lors du second tour des élections législatives de 2017 a atteint 38,69 %.
Retrouvez également tous les résultats des élections législatives au niveau national.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Occitanie, en Ariège et dans la 1re circonscription de Ariège :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On retrouve le hameau de Roquefixade en Ariège, en Occitanie. Compris dans la Communauté de Communes du Pays d'Olmes, il est lié notamment à Raissac, Ilhat ou Saint-Jean-d'Aigues-Vives. Avec une majorité d'hommes et femmes ayant entre 60 et 74 ans (29 %) dans la commune, on compte également peu d'enfants (7 %).
Les hommes sont les plus impactés par le chômage (63 % contre 38 % de femmes) dans la population rocofissadoise. En effet, 17,58 % des résidents sont sans emploi. On peut comparer ce taux à la moyenne nationale qui s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). 54 personnes en activité résident au sein de la commune, sur les 90 résidents de 15 à 64 ans.