Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le conseil municipal a été constitué, avec ses 7 sièges alloués. Violaine Rigollier est arrivée au 1er tour de Malegoude (09) en totalisant 100 % des votes. Il restera la nomination du maire par les nouveaux membres pour terminer l'intégralité des élections.
En remportant 100 % des voix lors de ce 1er tour, Violaine Rigollier se trouve en première position pour intégrer le nouveau conseil municipal à Malegoude. Sabine Lopez se hisse à la deuxième position du scrutin, avec 96 % des votes. Le score de 92 %, obtenu par Véronique Guerinet Estivill, n'a pas été suffisant pour atteindre les deux premières places et la classe donc troisième.
Les candidats suivants ont réalisé des scores élevés, et sont ainsi également nommés au conseil de la ville : Benoit-Jérémy René Pierre Fuchslock (88 %), Marie Lopez-Nayrac (88 %), Michel Mieulet (84 %) et Gilles Geffré (80 %).
72,22 % des citoyens se sont déplacés au bureau de vote à Malegoude en ce jour d'élections. Ce taux a donc baissé en comparaison avec la précédente élection (de -6,95 points). La participation était, effectivement, de 79,17 % au moment du scrutin de 2014. Le vote blanc s'est élevé à 3,85 % du suffrage au premier tour.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est en Ariège, en Occitanie, que se trouve le hameau de Malegoude. Le hameau dans lequel 46 habitants vivent, entre dans la Communauté de Communes du Pays de Mirepoix, tout comme Lapenne, Bastide-sur-l'Hers ou également Esclagne. Peu de jeunes (7 %) sont présents dans la ville, tandis que les hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (28 %) sont prédominants.
Le chômage touche 10,71 % de la population malegoudienne en âge de travailler et atteint 10,1 % (chiffres de 2016) sur la totalité du pays. 19 travailleurs sont à répertorier dans cette commune qui comprend 28 individus entre 15 et 64 ans.