Rechercher un résultat
Les élections départementales de 2015 se sont tenues le 22 et 29 mars 2015.
Après le second tour à Escosse, c'est le binôme du Parti Socialiste (M. LAFFARGUE Jacques et Mme VILAPLANA Marie-France) qui était arrivée en tête avec 62.76% des voix exprimées. Le binôme Front National (Mme CLAMER Chantal et M. DELÉGLISE Aimé) avait pris la deuxième position lors de ce scrutin, recueillant 37.24% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 62,98% à Escosse, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le hameau d'Escosse est situé en Occitanie, en Ariège. Les chiffres du recensement de 2016 mis en ligne le 1er janvier 2019 faisaient état de 413 habitants dans ce petit village. La commune d'Escosse (09) compte 27,5 hab/km². En comparaison, la densité à l'échelle du pays en 2016 est de 122,1 habitants/km². En 5 ans, la population de la commune a augmenté d'environ 1 %.
Au total, 11,69 % des citoyens de cette commune sont sans emploi, sachant qu'au niveau national ce chiffre s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Les résidents habitent en majeure partie dans des habitations très anciennes (édifiées avant 1919) qui équivalent à plus de 25 % du bâti. Les propriétaires et les locataires (avec 68 % et presque 28 % des habitants) forment des catégories importantes sur le marché du logement.