Rechercher un résultat
Au premier tour, 10 sièges sur 11 avaient été pourvus et il reste 1 conseiller à élire. Céline Picard (24,48 %) a été choisie lors de ce tour.
Jean-Pierre Douté, Vincent Malcorps, Jean-Marc Bourlet, Valérie Maquin, Jean-Baptiste Constant, Xavier Maillot, Elisabeth Ratz, Fabrice Jonet, Aurélie Morieux et Nadine Decq avaient également remporté l'adhésion des habitants de la ville dès le premier tour en obtenant la majorité absolue et avaient donc été élus.
Au soir du second tour des élections municipales, 46,67 % des électeurs s'étaient déplacés aux bureaux de vote dans la ville de Remaucourt. En comparaison, la participation était de 64,42 % lors du scrutin du 15 mars 2020 (baisse de 17,75 points).
Pour rappel, le deuxième tour des municipales, prévu d'abord le 22 mars, a été déplacé au 28 juin, en raison de la pandémie de Covid-19.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le hameau de Remaucourt se situe dans les Ardennes, dans le Grand Est. Hagnicourt, Lametz ou également Givry sont aussi des communes qui se joignent à la Communauté de Communes des Crêtes Préardennaises. Dans cette ville où la majeure partie des habitants est constituée de personnes ayant moins de 14 ans (24 %), on trouve peu de personnes très âgées (5 %).
9,01 % de la population remaucourtoise est touchée par le chômage. La majeure partie sont des femmes (80 % contre 20 % d'hommes). En comparaison, ils sont 10,1 % (chiffres de 2016) au niveau national. 69 travailleurs sont à compter dans cette commune qui comprend 114 individus entre 15 et 64 ans.