Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les résultats du premier tour des élections législatives à Les Petites-Armoises seront disponible le dimanche 11 juin à partir de 20h. Le 2e tour du scrutin aura lieu le 18 juin 2017.
Pour rappel, lors du 1er tour des élections législatives de 2012 à Les Petites-Armoises, Jean-Luc WARSMANN candidat Union pour un Mouvement Populaire, a remporté l'élection avec 85,19 % des suffrages. Le deuxième candidat, Laurent GUILBERT (Front National), a récolté 7,41 % des suffrages.
Le taux d'abstention lors du 1er tour des législatives de 2012 a atteint 45,10 %.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Grand-Est, dans les Ardennes et dans la 3e circonscription des Ardennes :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le petit village des Petites-Armoises est localisé dans le Grand Est, dans les Ardennes. 64 individus ont été recensés dans ce hameau en 2016. Dans la commune des Petites-Armoises (08), on enregistre pour l'ensemble de ses habitants une densité de population de 16 hab/km². À titre de comparaison, on a 122,1 habitants/km² au niveau de la France en 2016. Par rapport à 5 ans auparavant, le nombre de résidents a augmenté d'environ 2 %.
10,1 % (chiffres de 2016) de la population française est sans emploi ; parmi les résidents en âge d'avoir une activité professionnelle, 8,11 % sont au chômage, dont la majeure partie sont des femmes (67 % contre 33 % d'hommes). Environ 42 % de l'immobilier local est constitué d'habitations construites entre 1945 et 1970. Si on regarde les taux des propriétaires et des locataires dans le hameau, ils sont respectivement d'un peu moins de la moitié et près de 50 %.