Rechercher un résultat
Les chiffres du premier tour de l'élection du 25ème président de la République à Gernelle seront disponibles le dimanche 23 avril à partir de 20h. Le deuxième tour du scrutin est fixé le 7 mai 2017.
Pour rappel, à l'occasion du second tour de l'élection présidentielle de 2012 à Gernelle, c'est Nicolas SARKOZY, candidat de l'UMP, qui a bénéficié du plus grand nombre de voix avec 50,44% des suffrages. Le deuxième candidat, François HOLLANDE du Parti Socialiste, a récolté 49,56% des voix.
Le taux d'abstention à Gernelle lors du 2nd tour de l'élection du président de la République a atteint 10,83%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le petit village de Gernelle est localisé dans le département des Ardennes, dans le Grand Est. À en croire le recensement effectué en 2016 et dont les résultats sont parus au 1er janvier 2019, 315 individus vivent dans ce hameau. La commune de Gernelle (08) enregistre 63 hab/km². En comparaison, la densité au niveau national en 2016 est de 122,1 habitants/km².
Les hommes sont les plus touchés par le chômage (64 % contre 36 % de femmes) dans la population gernellis. En effet, 7,04 % des habitants sont au chômage. On peut confronter ce taux à la moyenne nationale qui s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Environ 32 % des logements de Gernelle datent d'entre 1970 et 1990. Les résidents en location sur la commune de Gernelle comptent pour 6 % de la population tandis que le pourcentage de propriétaires est de 93 %.