Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections régionales 2021 a eu lieu le dimanche 27 juin 2021 à Étrépigny.
A l'issue du second tour, c'est la liste Plus forts ensemble avec Jean Rottner menée par Jean Rottner qui est arrivée en tête à à Étrépigny en obtenant 35.9% des votes. La liste RASSEMBLEMENT POUR L'ALSACE, LA CHAMPAGNE-ARDENNE ET LA LORRAINE de Laurent Jacobelli a pris la deuxième position lors de ce scrutin avec 30.77% des suffrages exprimés. La liste Il est temps ! Pour l'écologie et la justice sociale en Grand Est emmenée par Eliane Romani est quant à elle arrivée en troisième position en recueillant 25.64% des voix exprimées.
Le taux de participation au second tour a atteint 37,56% à Étrépigny, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 34.3%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le petit village d'Étrépigny est localisé dans le Grand Est, dans les Ardennes. La Communauté d'Agglomération Ardenne Métropole comprend aussi les communes de Damouzy, Neufmanil ou bien Charleville-Mézières. Peu de personnes très âgées (5 %) sont installées dans la ville, tandis que les personnes ayant entre 45 et 59 ans (25 %) sont majoritaires.
3,09 % de la population sterpinienne est touchée par le chômage. La majeure partie sont des hommes (67 % contre 33 % de femmes). À titre comparatif, ils sont 10,1 % (chiffres de 2016) en France. On y compte 194 habitants entre 15 et 64 ans dont 111 véritablement actifs.