Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection aux Vans.
Suite au second tour aux Vans, c'est le parti Les Républicains, emmené par Fabrice BRUN, qui a réuni le plus grand nombre de voix avec 50.8% des suffrages, devant Florence PALLOT, candidate Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a récolté, de son coté, 49.2% des voix.
Le taux d’abstention aux Vans lors du second tour des élections législatives a atteint 43,48%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en Ardèche et dans la 3e circonscription de Ardèche :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le bourg des Vans est localisé en Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département d'Ardèche. L'ensemble de la population de ce bourg, recensé en 2016, était de 2 679 personnes selon les chiffres publiés le 1er janvier 2019. Population aux Vans (07) : on constate une densité démographique de 86,4 hab/km² (moyenne en France : 122,1 habitants/km² en 2016).
En tout, 11,58 % des résidents vanséens sont au chômage. En comparaison, le chômage à l'échelle nationale atteint 10,1 % (chiffres de 2016). La part des habitations très anciennes dans le bâti (édifiées avant 1919) est d'environ 32 %. Que retenir de la proportion propriétaires / locataires ? On note que 55 % des habitants appartiennent à la première catégorie et 41 % des résidents sont dans la seconde.