Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à Laboule.
A l'issue du second tour à Laboule, c'est le parti Nouvelle union populaire écologique et sociale, emmené par Florence PALLOT, qui a capté le plus grand nombre de voix avec 68.75% des suffrages, devant Fabrice BRUN, candidat Les Républicains, qui a récolté, de son coté, 31.25% des voix.
Le taux d’abstention à Laboule lors du second tour des législatives a atteint 35,04%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en Ardèche et dans la 3e circonscription de Ardèche :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Laboule est un hameau se situant en Ardèche, en Auvergne-Rhône-Alpes. La Communauté de Communes du Pays Beaume-Drobie inclut plusieurs communes, dont celle-ci, ainsi que Payzac, Saint-André-Lachamp ou Planzolles. Avec une majeure partie d'hommes et femmes ayant entre 60 et 74 ans (29 %) dans la commune, on compte aussi peu de personnes très âgées (12 %).
Les femmes sont davantage concernées par le chômage (71 % contre 29 % d'hommes) dans la population boularaine. Au total, 8,64 % des résidents sont sans emploi. À titre de comparaison, on trouve 10,1 % (chiffres de 2016) de personnes dans ce cas au niveau national. 76 habitants de 15 à 64 ans sont rattachés à cette petite commune, dont 45 actifs.