Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Joannas.
A l'issue du second tour à Joannas, c'est le parti Nouvelle union populaire écologique et sociale, représenté par Florence PALLOT, qui a réuni le plus grand nombre de voix avec 56.25% des suffrages, devant Fabrice BRUN, candidat Les Républicains, qui a engrangé, de son coté, 43.75% des voix.
Le taux d’abstention à Joannas lors du second tour des législatives a atteint 27,30%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en Ardèche et dans la 3e circonscription de Ardèche :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le hameau de Joannas se situe en Ardèche, en Auvergne-Rhône-Alpes. À l'instar de Chassiers, Rocher ou bien Uzer, il est rattaché à la Communauté de Communes Val de Ligne. La population de la commune est avant tout composée de personnes ayant entre 60 et 74 ans (33 %). Elle compte cependant peu d'enfants (10 %).
16,57 % de la population joannassienne est touchée par le chômage, et spécialement les hommes, qui sont majoritaires parmi les demandeurs d'emploi (77 % contre 23 % de femmes). Sachez que dans le pays, c'est 10,1 % (chiffres de 2016) des habitants qui sont à la recherche d'un travail. Sur 183 habitants répertoriés en âge de travailler (âgés de 15 à 64 ans), 109 sont en activité.