Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections départementales 2021 a eu lieu le dimanche 27 juin 2021 dans la ville de Pégomas.
A l'issue du second tour, c'est le binôme Union à droite (M. KONOPNICKI David et Mme PAGANIN Michèle) qui est arrivé en tête à Pégomas avec 69.87% des votes exprimés. Le binôme Rassemblement National (Mme BARON Nathalie et M. MADIOU Philippe) a pris la deuxième position lors de ce scrutin, recueillant 30.13% des votes exprimés.
Le taux de participation au second tour a atteint 36,98% à Pégomas, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 34.3%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Pégomas est une petite ville provençale située dans les Alpes-Maritimes. Avec 7 909 habitants, elle figure parmi les communes rattachées à la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse, au même titre que Caille, Escragnolles ou bien Valderoure. La ville répertorie peu de personnes très âgées (10 %). Les résidents sont en majorité des personnes ayant entre 45 et 59 ans (21 %).
Les chercheurs d'emploi constituent 8,98 % de la population pégomassoise. Notez qu'au niveau national, le chômage s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Cette commune compte 4 929 personnes âgées de 15 à 64 ans, dont 3 573 réellement en activité.