Résultats élections régionales et départementales 2021 Alpes-Maritimes

Résultats des élections régionales et départementales 2021 ‑ Alpes-Maritimes

Les élections régionales et départementales se tiendront en mars 2021. Les dates définitives du premier et du second tour ne sont pas encore arrêtées, mais les deux élections auront lieu le même jour.


 Elections régionales

Lors du précédent scrutin en 2015, c'est la liste Ca Va Changer menée par Christian Estrosi qui était arrivé en tête au second tour dans le département en obtenant 58.58% des votes. La liste La France plein Sud ! de Marion MarÉchal-le pen avait pris la deuxième position lors de ce scrutin avec 41.42% des suffrages exprimés.


Le taux de participation au second tour avait atteint 61,55% dans le département, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 58.41%.


 Elections départementales

Lors de la précédente élection en 2015, c'est le parti Union de la Droite qui était arrivé en tête au second tour dans les Alpes-Maritimes. Il avait obtenu 44 sièges. Le parti Union pour un Mouvement Populaire avait pris la deuxième position lors de cette élection, et s'était vu attribuer 6 sièges.


Le taux de participation au second tour avait atteint 48,00% dans les Alpes-Maritimes, ce qui était inférieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.


Le détail des résultats par canton dans les Alpes-Maritimes sont disponibles ci-dessous.


Retrouvez les résultats pour les autres élections :

Retourner en haut de la page