Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les législatives auront lieu les dimanches 12 et 19 juin 2022 à à Louâtre, dans la 5e circonscription dans l'Aisne. En attendant, retrouvez les résultats de la précédente élection de 2017 à à Louâtre :
Suite au second tour à à Louâtre, c'est le parti Front National, emmené par François DE VOYER, candidat, qui a récolté le plus grand nombre de votes avec 28.26% des suffrages, devant Jacques KRABAL, candidat La République en marche, qui a réuni, de son coté, 26.09% des votes.
Le taux d’abstention à Louâtre lors du second tour des législatives a atteint 42,77%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 54,3%.
Les résultats des législatives à Louâtre pour la :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
L'Aisne, territoire altofrançais, comprend le petit village de Louâtre. Il est rattaché à la Communauté de Communes Retz-en-Valois, au même titre que ses communes voisines Oigny-en-Valois, Vivières ou bien Tartiers. On dénombre essentiellement des hommes et femmes ayant entre 30 et 44 ans (23 %), avec en général peu de personnes très âgées (10 %).
11,72 % de la population est concernée par le chômage, et spécialement les hommes, qui sont prédominants parmi les demandeurs d'emploi (67 % contre 33 % de femmes). Sachez que dans le pays, c'est 10,1 % (chiffres de 2016) des citoyens qui sont à la recherche d'un travail. 134 habitants se situent dans la fourchette d'âge légal pour travailler (15 à 64 ans), avec 89 actifs.