Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Grisolles.
A l'issue du second tour à Grisolles, c'est le parti Rassemblement National, représenté par Jocelyn DESSIGNY, qui a réuni le plus grand nombre de voix avec 57.53% des suffrages, devant Stéphane FRERE, candidat Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a obtenu, de son coté, 42.47% des voix.
Le taux d’abstention à Grisolles lors du second tour des législatives a atteint 45,52%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Hauts-de-France, dans l'Aisne et dans la 5e circonscription de l'Aisne :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Si vous recherchez le hameau de Grisolles, vous le trouverez dans l'Aisne, un département des Hauts-de-France. Fort de 245 résidents, il figure parmi les communes rattachées à la Communauté d'Agglomération de la Région de Château-Thierry, à l'instar de Coulonges-Cohan, Nanteuil-Notre-Dame ou également Loupeigne. Peu de personnes très âgées (3 %) constituent les résidents de cette commune. On y trouve principalement des personnes ayant moins de 14 ans (29 %).
Les demandeurs d'emploi représentent 14,86 % des résidents grisollois (dont 64 % d'hommes contre 36 % de femmes) sachant qu'à l'échelle du pays, il y a 10,1 % (chiffres de 2016) d'habitants dans cette position. On y recense 154 habitants entre 15 et 64 ans avec 97 véritablement en activité.