Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
Le bilan du premier tour des élections de Villieu-Loyes-Mollon (01) a permis de constituer le conseil municipal en intégralité (27 sièges) et de distinguer Eric Beaufort (100 % des votes). 27 sièges sont donc réservés pour sa liste.
On dénote une participation plutôt faible à Villieu-Loyes-Mollon (22,99 %) : il est possible que les électeurs aient préféré rester chez eux suite à la progression de la pandémie du coronavirus. Pour ce premier tour, Villieu-Loyes-Mollon affiche un score de 10,40 % de votes blancs. Par ailleurs, sur la totalité des suffrages exprimés, 10,72 % ont été considérés nuls.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le bourg de Villieu-Loyes-Mollon se situe dans l'Ain, en Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis la naissance de la Communauté de Communes de la Plaine de l'Ain, la commune est notamment rattachée à Marchamp, Tenay ou Ambérieu-en-Bugey. Les habitants sont en moyenne des personnes ayant moins de 14 ans (23 %). On dénombre en revanche peu de personnes très âgées (6 %).
6,65 % des résidents est sans emploi. On peut comparer ce chiffre à la moyenne nationale qui s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Parmi 2 269 personnes âgées de 15 à 64 ans, les statistiques font état de 1 643 individus actifs.