Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à Servas.
A l'issue du second tour à Servas, c'est le parti Rassemblement National, représenté par Jérôme BUISSON, qui a récolté le plus grand nombre de votes avec 64.67% des suffrages, devant Philippe LERDA, candidat Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a réuni, de son coté, 35.33% des votes.
Le taux d’abstention à Servas lors du second tour des élections législatives a atteint 56,48%, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans l'Ain et dans la 4e circonscription de l'Ain :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
L'Ain est un département d'Auvergne-Rhône-Alpes, dans lequel se situe le village de Servas. Le village a affilié ses 1 241 résidents à ceux de Certines, Tossiat ou Saint-Martin-du-Mont étant donné qu'il fait aussi partie de la Communauté d'Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse. Si les habitants sont principalement des personnes ayant moins de 14 ans (23 %), on recense peu de personnes très âgées (4 %).
7,75 % des résidents servassiens sont sans travail. En comparaison, au niveau national, le chômage est de 10,1 % (chiffres de 2016). Dans une tranche d'âge de 15 à 64 ans, on dénombre 809 personnes dont 583 en activité.