Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à Saint-Germain-sur-Renon.
A l'issue du second tour à Saint-Germain-sur-Renon, c'est le parti Rassemblement National, emmené par Jérôme BUISSON, qui a capté le plus grand nombre de votes avec 75.29% des suffrages, devant Philippe LERDA, candidat Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a engrangé, de son coté, 24.71% des votes.
Le taux d’abstention à Saint-Germain-sur-Renon lors du second tour des législatives a atteint 52,36%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans l'Ain et dans la 4e circonscription de l'Ain :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On situe le petit village de Saint-Germain-sur-Renon dans le département de l'Ain, en Auvergne-Rhône-Alpes. En 2016, date du dernier recensement, la commune était habitée par 235 personnes. L'ensemble des habitants de la commune de Saint-Germain-sur-Renon (01) est réparti à hauteur de 14,7 hab/km², par rapport à la densité moyenne française qui est de 122,1 habitants/km² (chiffres de 2016). Les habitants de la commune ont augmenté d'environ 1 % par rapport aux relevés d'il y a 5 ans, ce qui montre une petite croissance démographique.
Au niveau national, 10,1 % (chiffres de 2016) des individus sont à la recherche d'un emploi. Ici, 3,9 % des résidents saint-germinois ayant l'âge de travailler sont en recherche d'emploi, parmi lesquels un peu plus de la moitié sont des femmes (83 % contre 17 % d'hommes). La majeure partie des habitations, plus exactement environ 29 %, fait partie du bâti très ancien (construit avant 1919). Sur le plan de l'habitation, la population de Saint-Germain-sur-Renon se divise en deux catégories : les propriétaires et les locataires. Ils sont donc, dans l'ordre, 77 % et presque 21 % des résidents.