Rechercher un résultat
Le second tour de l'élection du prochain Président de la République a eu lieu ce dimanche 24 avril à Saint-Denis-en-Bugey.
Lors du second tour de l’élection présidentielle à Saint-Denis-en-Bugey, c’est Marine LE PEN, candidate Rassemblement National, qui a réuni le plus grand nombre de voix avec 56.09% des suffrages devant Emmanuel MACRON, candidat En marche !, qui a récolté, de son coté, 43.91% des votes.
Le taux d’abstention à Saint-Denis-en-Bugey lors du second tour de la présidentielle a atteint 26,00%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 28,01%. Retrouvez également tous les résultats de la présidentielle dans l'Ain, de la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu'au niveau national.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le bourg de Saint-Denis-en-Bugey est situé dans le département de l'Ain, en Auvergne-Rhône-Alpes. En 2016, date du précédent recensement, la commune était habitée par 2 293 individus. La densité moyenne en France en 2016 est de 122,1 habitants/km². Les habitants domiciliés dans la commune de Saint-Denis-en-Bugey (01) sont, eux, à 764,3 hab/km². Le nombre d'habitants dans la commune a augmenté d'environ 6 % en 5 ans.
Au total, 7,9 % des citoyens de cette commune sont sans activité, sachant qu'au niveau national ce chiffre s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). On trouve surtout des logements récents (construits entre 1970 et 1990), à savoir environ 34 % du parc immobilier. En prenant en compte l'ensemble des habitants, on recense près des deux tiers de propriétaires de biens immobiliers et 32 % de locataires.