Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les élections législatives auront lieu les dimanches 12 et 19 juin 2022 à à Poncin, dans la 5e circonscription dans l'Ain. En attendant, retrouvez les résultats du précédent scrutin de 2017 à à Poncin :
A l'issue du second tour à à Poncin, c'est le parti Les Républicains, emmené par Damien ABAD, candidat, qui a capté le plus grand nombre de votes avec 46.01% des suffrages, devant Hélène DE MEIRE, candidate La République en marche, qui a engrangé, de son coté, 22.05% des votes.
Le taux d’abstention à Poncin lors du second tour des législatives a atteint 49,74%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 54,3%.
Les résultats des législatives à Poncin pour la :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le village de Poncin est localisé dans le département de l'Ain en Auvergne-Rhône-Alpes. 1 696 personnes peuplaient ce village pendant le recensement de 2016 (chiffres au 1er janvier 2019). Au sein de Poncin (01) la densité de population est de 84,8 hab/km², alors qu'elle est de 122,1 habitants/km² en France (en 2016). Ces données permettent de noter une légère croissance démographique, d'environ 2 % en 5 ans.
Le taux de chômage au niveau national est de 10,1 % (chiffres de 2016) tandis que, dans cette commune, 9,95 % de la population ayant l'âge de travailler se retrouve au chômage. Cela touche d'ailleurs plus les femmes (61 % contre 39 % d'hommes). La part des habitations très anciennes dans le parc immobilier (édifiées avant 1919) est d'environ 32 %. On estime la répartition du marché du logement sur la commune à 61 % de propriétaires pour 36 % de locataires.