Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à Neuville-les-Dames.
A l'issue du second tour à Neuville-les-Dames, c'est le parti Rassemblement National, emmené par Jérôme BUISSON, qui a récolté le plus grand nombre de votes avec 66.96% des suffrages, devant Philippe LERDA, candidat Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a obtenu, de son coté, 33.04% des votes.
Le taux d’abstention à Neuville-les-Dames lors du second tour des élections législatives a atteint 51,44%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans l'Ain et dans la 4e circonscription de l'Ain :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le village de Neuville-les-Dames est situé dans le département de l'Ain, en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce village appartient à la Communauté de Communes de la Dombes, de même que Châtenay, Sulignat ou bien La Chapelle-du-Châtelard. Si les habitants sont essentiellement des personnes ayant moins de 14 ans (19 %), on répertorie peu de personnes très âgées (12 %).
Au total, 5,51 % des résidents est sans activité. À titre de comparaison, on trouve 10,1 % (chiffres de 2016) de personnes dans ce cas à l'échelle du pays. Parmi 886 personnes âgées de 15 à 64 ans, les chiffres font état de 654 individus en activité.