Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Montagnieu.
A l'issue du second tour à Montagnieu, c'est le parti Divers droite, emmené par Damien ABAD, qui a capté le plus grand nombre de voix avec 52.27% des suffrages, devant Florence PISANI, candidate Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a obtenu, de son coté, 47.73% des voix.
Le taux d’abstention à Montagnieu lors du second tour des élections législatives a atteint 57,79%, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans l'Ain et dans la 5e circonscription de l'Ain :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans l'Ain, en Auvergne-Rhône-Alpes, que se trouve le village de Montagnieu. 609 individus ont été recensés dans ce village en 2016. Différant de la densité démographique moyenne au niveau national (122,1 habitants/km² en 2016), les habitants de Montagnieu (01) sont répartis démographiquement avec 101,5 hab/km². Une croissance démographique (environ 20 %) a été relevée dans la commune en 5 ans.
Les chercheurs d'emploi constituent 9,55 % de la population, parmi lesquels on constate essentiellement des femmes (67 % contre 33 % pour les hommes). Notez qu'au niveau national, le chômage atteint 10,1 % (chiffres de 2016). La majeure partie des habitations, plus exactement environ 25 %, fait partie de l'habitat très ancien (construit avant 1919). Une tendance a émergé sur le marché de l'immobilier : de fait, les résidents de la commune sont 75 % à être propriétaires, contrairement aux locataires qui sont, quant à eux, presque 21 %.