Rechercher un résultat
Les élections départementales de 2015 se sont tenues le 22 et 29 mars 2015.
Après le second tour à Meximieux, c'est le binôme Union de la Droite (M. DAUBIÉ Romain et Mme LAROCHE Elisabeth) qui était arrivée en tête avec 65.89% des votes exprimés. Le binôme Front National (Mme DE LACHEISSERIE Nicole et M. PRIEUR Yves) avait pris la deuxième position lors de cette élection, recueillant 34.11% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 45,68% à Meximieux, ce qui était inférieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
L'Auvergne-Rhône-Alpes, et plus précisément l'Ain, est l'endroit en France où se trouve Meximieux. Ambérieu-en-Bugey, Saint-Rambert-en-Bugey ou également Innimond, tout comme cette commune de 7 669 résidents, font partie de la Communauté de Communes de la Plaine de l'Ain. La population est principalement composée de personnes ayant moins de 14 ans (21 %). On y trouve néanmoins peu de personnes très âgées (8 %).
10,1 % (chiffres de 2016) de la population française est sans travail ; au niveau de la population meximiarde en âge d'avoir une activité professionnelle, 9,87 % se retrouvent sans emploi. Dans une fourchette d'âge de 15 à 64 ans, on recense 4 850 individus avec 3 317 en activité.