Présidentielle 2022 : Vous êtes de gauche, que pensez-vous du « vote utile » pour Jean-Luc Mélenchon ?

VOUS TEMOIGNEZ Depuis qu'il a fait le trou dans les sondages avec ses concurrents de gauche, le candidat de La France insoumise appelle désormais à se rassembler derrière sa candidature

Thibaut Le Gal
Jean-Luc Mélenchon.
Jean-Luc Mélenchon. — Alain ROBERT/SIPA
  • Jean-Luc Mélenchon semble percer dans les sondages, devançant ses concurrents de gauche.
  • Le candidat de La France insoumise appelle désormais au « vote utile » derrière sa candidature pour se qualifier au second tour.
  • Qu’en pensez-vous ? Faites-nous part de votre témoignage pour la rédaction d’un futur article.

Jean-Luc Mélenchon fera-t-il mieux qu’en 2017 ? Le candidat de La France insoumise avait échoué de peu aux portes du second tour lors de la dernière élection présidentielle (19,58 %). Cette fois encore, le tribun semble le mieux placé à gauche dans les sondages. Chez les insoumis, on appelle désormais le peuple de gauche au « vote utile », en espérant que « dans la dernière ligne droite, pas une seule voix ne manque à la seule candidature capable d’accéder au second tour ».

Que pensez-vous de cet appel au « vote utile » pour Jean-Luc Mélenchon ? Vous n’étiez au départ pas vraiment convaincu par l’insoumis, mais vous vous dites finalement que c’est le seul espoir à gauche ? Au contraire, vous ne regardez pas les sondages et préférez voter selon vos convictions pour d’autres candidats ? Vous n’envisagez pas de voter Jean-Luc Mélenchon quelles que soient les intentions de votes pour une ou plusieurs raisons ? Racontez-nous ! Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci !