VIDEO. Résultat présidentielle: Marine Le Pen salue «un résultat historique et massif» pour le FN

REACTION La candidate du Front national a réagi ce dimanche soir à l’annonce de sa défaite au second tour de l’élection présidentielle…

20 Minutes avec AFP

— 

Marine Le Pen lance tout de suite le combat des Législatives — 20Minutes

Marine Le Pen, battue au second tour de l’élection présidentielle par Emmanuel Macron, a salué dimanche soir « un résultat historique et massif » pour le Front National.

>> A lire aussi : Suivez la soirée du second tour en direct par ici

« Je serai à la tête du combat » des législatives, a ajouté la candidate FN devant ses partisans, rassemblés dans un restaurant du bois de Vincennes à Paris.

Une « transformation profonde » du Front national

Elle a également indiqué qu’elle entendait « proposer d’engager une transformation profonde » du Front national, « afin de constituer une nouvelle force politique que de nombreux Français appellent de leurs vœux ».

« Le Front national, qui s’est engagé dans une stratégie d’alliances, doit se renouveler profondément afin d’être à la hauteur (…) des attentes des Français », a estimé la candidate FN devant ses partisans à Paris. Quasiment au même moment, le numéro 2 du parti, Florian Philippot, indiquait sur le plateau de TF1 que le parti « va se transformer en une nouvelle force politique qui, par définition, n’aura plus le même nom ».