VIDEO. Débat présidentiel: «Jouer l'élève avec le professeur, ce n’est pas mon truc», l’allusion de Le Pen

PRESIDENTIELLE L’échange a été particulièrement vif pendant le débat de l’entre-deux-tours…

M.C.
— 
Marine Le Pen et Emmanuel Macron pendant le débat, le 3 mai 2017.
Marine Le Pen et Emmanuel Macron pendant le débat, le 3 mai 2017. — France 2

Un échange de scuds sur tous les registres. Tout au long d’un débat de l’entre-deux-tours de la présidentielle particulièrement tendu mercredi soir, Marine Le Pen et Emmanuel Macron se sont invectivés de manière parfois brutale sur leur héritage, leurs programmes ou… leur vie privée.

Alors que Marine Le Pen proposait, entre autres, de mettre en place un « fonds souverain » pour soutenir les entreprises en difficulté, Emmanuel Macron a rétorqué que « cela existe » déjà, à travers l’Agence des participations de l’Etat.

>> A lire aussi : Ce qu'il faut retenir du match de boxe Macron-Le Pen

« Vous dites n’importe quoi », a taclé l’ex-ministre, reprenant Marine le Pen à plusieurs reprises sur les dossiers industriels au cours du débat. « Je vois que vous cherchez à jouer avec moi l’élève au professeur, mais en ce qui me concerne ce n’est pas particulièrement mon truc », a alors grincé Marine Le Pen dans un sourire, une possible allusion à la relation d’Emmanuel Macron avec son épouse, qu’il a rencontrée alors qu’il était au lycée. Le candidat d’En Marche !, qui n’a pas semblé relever, a embrayé en lâchant : « C’est triste, le pays mérite mieux ».

>> A lire aussi : Intox, contre-vérités, erreurs, imprécisions… On fait le tri

>> Qui d'Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen correspond le mieux à vos idées ? Testez notre boussole ici dans sa version optimisée ou ci-dessous.

​​