VIDEO. Propos de Jean-Marie Le Pen sur l’hommage national rendu à Xavier Jugelé: Marine Le Pen réagit

RÉACTION La candidate à l’élection présidentielle est, une fois de plus, en désaccord avec son père…

20 Minutes avec AFP

— 

La candidate du Front national à l'élection présidentielle au Parlement européen à Strasbourg, le 17 janvier 2017.
La candidate du Front national à l'élection présidentielle au Parlement européen à Strasbourg, le 17 janvier 2017. — FREDERICK FLORIN / AFP

Après l’hommage national rendu ce mardi à Xavier Jugelé, le policier assassiné la semaine dernière sur les Champs-Elysées, Jean-Marie Le Pen a réagi, déclarant que l’hommage à la victime célébrait plus « l’homosexuel » que « le policier ». Marine Le Pen ne semble pas tout à fait d’accord.

Marine Le Pen touchée par le discours du compagnon de Xavier Jugelé

La candidate du Front national à l’élection présidentielle s’est exprimée après les propos controversés de son père : « Je serai toujours aux côtés des policiers qui sont assassinés par le fondamentalisme islamiste. J’ai trouvé cette cérémonie très digne et j’ai été très touchée par le discours qui a été tenu par le compagnon de Xavier Jugelé », a-t-elle déclaré.

«Il m’a semblé qu’il y avait dans cette cérémonie une équivoque. On rendait plutôt hommage, qu’au policier, à l’homosexuel. Car la participation de son conjoint, le long discours qu’il a prononcé, en quelque sorte, institutionnalisait le mariage homosexuel, l’exaltait en quelque sorte d’une façon publique. Et cela m’a un peu choqué. Je pense que ces particularités familiales doivent être tenues à l’écart de ce genre de cérémonies qui gagneraient elles-mêmes à plus de discrétion je crois », avait affirmé le président d’honneur du Front national dans son journal de bord sur son blog.