Présidentielle: «Macron a récupéré tous les tocards de la politique», l’intervention musclée de Philippe Poutou sur France 2

REACTION Le candidat du NPA était sur le plateau de France 2 après l’annonce des résultats du premier tour du scrutin…

Manon Aublanc
— 
Philippe Poutou sur le plateau de l'émission «15 minutes pour convaincre» sur France 2, le 20 avril 2017.
Philippe Poutou sur le plateau de l'émission «15 minutes pour convaincre» sur France 2, le 20 avril 2017. — Martin BUREAU / POOL / AFP

Décidément, Philippe Poutou aura marqué la campagne par ses réactions plus ou moins contenues. Dimanche soir, après l’annonce des résultats du premier tour de l’élection présidentielle, le candidat éliminé était sur le plateau de France 2.

Et c’est Christian Estrosi qui a été visé le premier par ces attaques. Visiblement mécontent d’être assis à côté du maire de Nice, Philippe Poutou a affirmé : « Bon d’abord vous êtes vaches, vous m’avez mis à côté d’Estrosi et vous savez que je suis allergique aux réactionnaires. »

>> A lire aussi : VIDEO. Philippe Poutou, sniper du débat présidentiel

Interrogé par Léa Salamé sur une consigne de vote, le candidat du NPA, qui a récolté 1,10 % des voix au premier tour du scrutin de l’élection présidentielle, a d’abord expliqué qu’il s’abstiendrait.

Quelques minutes plus tard, Philippe Poutou était face au porte-parole d’En marche !, Benjamin Griveaux. Et le candidat NPA n’a pas hésité à s’en prendre à ceux qui ont appelé à voter pour Emmanuel Macron au second tour : « Macron, il a récupéré tous les tocards de la politique. Des anciens ministres de gauche : Valls, Le Drian. Des anciens ministres d’avant, des ministres de droite, des gens qui ont tous été dans les politiques qui ont été menées. On a été flingués par tous ces gens-là par le passé et puis on nous propose la solution miracle, Macron, pour empêcher ça. C’est là où ça ne peut pas coller. »