Présidentielle: Non conformes, des affiches de Marine Le Pen n'ont pu être accrochées dans des bureaux de vote à l'étranger

PRESIDENTIELLE En ce week-end d’élection présidentielle, aucun bureau de vote à l’étranger n’a pu accrocher l’affiche de la candidate Front national. Celles-ci ne seraient pas conformes…

M.F

— 

Pas d'affiche de Marine Le Pen dans ce bureau de vote à Montreal
Pas d'affiche de Marine Le Pen dans ce bureau de vote à Montreal — Capture Twitter @stephaneelie47

Y aurait-il eu un gros problème technique dans les équipes de campagne du Front national. À l’étranger, les expatriés ont commencé à voter samedi 22 avril au premier tour de l’élection présidentielle. Les bureaux de vote doivent exposer les affiches des onze candidats se présentant. Pourtant, une affiche manque à l’appel : celle de Marine Le Pen. Aucun bureau de vote à l’étranger n’a pu l’accrocher. Si sur Twitter, certains crient au boycott, à une décision du gouvernement ou encore à un sabotage, il semblerait que les affiches ne soient en fait pas conformes.

>> A lire aussi : Suivez l'élection présidentielle en direct par ici

En effet, à l’emplacement vide de l’affiche de Marine Le Pen, des feuilles A4 indiquent que la candidate « n’a pas imprimé » ou « transmis » d’affiche « réglementaire ». Afin de respecter les règles du code électoral, les bureaux de vote à l’étranger seraient dans l’impossibilité de les accrocher. Il semblerait que la cause de cette non-conformité, soit la dimension non réglementaire des affiches.