Débat présidentiel: Dupont-Aignan drague d'emblée les électeurs de Fillon

POLITIQUE Nicolas Dupont-Aignan a envoyé des signes aux potentiels déçus du candidat LR...

20 Minutes avec AFP

— 

Nicolas Dupont-Aignan lors du débat présidentiel du 4 avril 2017 sur BFMTV et CNews.
Nicolas Dupont-Aignan lors du débat présidentiel du 4 avril 2017 sur BFMTV et CNews. — Capture d'écran BFMTV

Pas de chichi, attaque directe. Lors du débat présidentiel sur BFM et CNews ce mardi, Nicolas Dupont-Aignan a dès sa première réponse envoyé des signes aux électeurs potentiels de François Fillon, évoquant Philippe Séguin et se démarquant de ceux « qui ont menti » aux Français.

« En politique, il y a ceux qui parlent et ceux qui font. Il suffit de regarder mon parcours pour savoir qui je suis et quel président je serai », a déclaré en préambule le candidat de Debout la France sur BFMTV et CNews.

Faisant référence à son « engagement aux côtés de Philippe Séguin », mentor de François Fillon, le candidat souverainiste a affirmé avoir « toujours défendu les Français sans jamais (se) servir », un tacle au candidat de la droite, mis en examen dans le cadre d’une enquête concernant le supposé emploi fictif de sa femme à l’Assemblée nationale.

>> A lire aussi : Dupont-Aignan veut séduire les fillonistes déçus et les lepénistes hésitants

« Je suis fier d’avoir redressé une ville qui était en faillite »

Nicolas Dupont-Aignan, donné autour de 5 % dans les sondages, s’est placé en garant de la probité, un créneau défendu durant la primaire par le candidat Fillon. « Je suis fier d’avoir redressé une ville qui était en faillite et d’avoir été élu à trois reprises. J’ai toujours fait passer mes convictions gaullistes, républicaines et sociales. Aujourd’hui, Français, vous avez le choix. Soit vous continuez avec ceux qui ont ruiné la France et qui vous ont menti. Soit vous continuez avec moi, vous reprenez le pouvoir pour reconstruire une France forte, juste, belle », a-t-il ajouté.

>> Quel candidat à l'élection présidentielle correspond le mieux à vos idées ? Testez notre boussole ici dans sa version optimisée ou ci-dessous.​