VIDEO. Débat présidentiel: Philippe Poutou s'en prend aux «politiciens corrompus, qui se reconnaîtront»

POLITIQUE Le candidat du NPA a envoyé un message direct à certains de ses concurrents…

O. P.-V.

— 

Philippe Poutou lors du débat présidentiel du 4 avril 2017 sur BFMTV et CNews.
Philippe Poutou lors du débat présidentiel du 4 avril 2017 sur BFMTV et CNews. — Capture d'écran BFMTV

Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Philippe Poutou, a attaqué fort au cours du débat entre les onze candidats à l’élection présidentielle. Alors qu’il lui était demandé de se présenter, l’ouvrier de Blanquefort en Gironde a déclaré qu'« à part Nathalie Arthaud, je crois que je suis le seul à avoir un travail normal, je suis un petit candidat mais nous pouvons parler au nom de millions de gens, nous souffrons de la crise, de ce rouleau compresseur du capital ».

>> A lire aussi : Suivez «Le Grand Débat» à onze en direct par ici

Il a ajouté, à l’attention de certains de ses concurrents dans la salle, qu’il est « normal que tout le monde en ait marre des politiciens corrompus, certains se reconnaîtront dans ce cercle ».

Le candidat trotskiste, ayant choisi de porter un t-shirt à manches longues plutôt que la cravate choisie par tous les autres hommes participant à ce débat, s’est par ailleurs illustré en refusant de poser avec les autres candidats pour la photo de groupe, quelques minutes avant les premiers échanges.

>> Quel candidat à l’élection présidentielle correspond le mieux à vos idées ? Testez notre boussole ici dans sa version optimisée ou ci-dessous.​