VIDEO. Coup de théâtre, François Fillon «reporte» sa visite au Salon de l'Agriculture

PRESIDENTIELLE « Le nouveau rendez-vous sera communiqué ultérieurement », précise le communiqué de l'équipe de campagne de François Fillon...

C. Ape. avec AFP

— 

François Fillon, candidat de la droite et du centre à la présidentielle
François Fillon, candidat de la droite et du centre à la présidentielle — WITT/SIPA

La rencontre entre François Fillon et les agriculteurs n’aura pas lieu. La visite prévue ce mercredi matin du candidat à la présidentielle au Salon de l’agriculture est « reportée », a indiqué sans plus de précisions son équipe de campagne dans un communiqué.

Report

« Le nouveau rendez-vous sera communiqué ultérieurement », précise le communiqué. François Fillon était censé débuter sa visite à 08h00 au salon de la Porte de Versailles où l’attendaient déjà des membres de son équipe de campagne.

>> A lire aussi : Casseroles, promesses, et caresses, on vous raconte les coulisses de la visite de Marine Le Pen

Interrogé sur LCI, le vice-président du parti LR Laurent Wauquiez a indiqué ne pas être au courant de ce report, de même que le député de l’Oise Eric Woerth, sur Public Sénat et Sud Radio.

« J’espère que ce n’est pas pour une raison de sécurité ». « Je ne sais pas ». « Je ne vais pas me livrer à des spéculations », a pour sa part commenté sur France Inter le député Jérôme Chartier, proche soutien de M. Fillon, avant de parler de « situation quasi insurrectionnelle ».

François Fillon s’exprimera ce mercredi à 12 heures depuis son siège de campagne.

A noter que le candidat a jusqu’à dimanche pour se rendre au salon.