Résultats Législatives 2022 : Cédric Villani battu de 19 voix dans l’Essonne

SECOND TOUR Le populaire mathématicien Cédric Villani, qui a rallié la Nupes, n’aura finalement pas remporté les élections législatives dans la 5e circonscription de l’Essonne, battu par Paul Midy (Ensemble !)

L.G.
Cédric Villani (à gauche), ici avec Delphine Batho (EELV).
Cédric Villani (à gauche), ici avec Delphine Batho (EELV). — Isabelle HARSIN

Il y a des scrutins qui se jouent dans un mouchoir de poche. C’est le cas dans la 5e circonscription de l'Essonne, où le mathématicien Cédric Villani a été battu au second tour des élections législatives ce dimanche. Il a recueilli avec 49,9 % des voix. Cédric Villani, après avoir pris ses distances avec LREM, avait rejoint la Nupes pour se lancer à la reconquête de cette circonscription.

Mécontent de cette dissidence, la majorité présidentielle avait choisi d’envoyer Paul Midy (Ensemble !) face à lui. Méconnu du grand public, il est directeur général de Renaissance et ex-directeur de campagne de Benjamin Griveaux et d’Agnès Buzyn lors des municipales parisiennes de 2020. Ce dimanche, Paul Midy a récolté 50 % des voix, soit 19 de plus que son adversaire.

Découvrez les résultats du second tour des législatives 2022 par ville, département et circonscription sur 20minutes.fr.