Résultats législatives 2022 : Dans le Finistère, le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand battu par la Nupes

SECOND TOUR Fidèle lieutenant d’Emmanuel Macron, Richard Ferrand était opposé à son ancien camp socialiste dans la 6e circonscription du Finistère où il a été battu par Mélanie Thomin (Nupes), qui l'emporte de justesse avec 50,85% des voix

Camille Allain
— 
Le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand est opposé à la socialiste Mélanie Thomin au deuxième tour des législatives dans le Finistère.
Le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand est opposé à la socialiste Mélanie Thomin au deuxième tour des législatives dans le Finistère. — Thibault Camus/AP/SIPA

C’est un résultat qui illustre la déroute du parti présidentiel. Ce dimanche, le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand a été battu dans sa 6e circonscription des Côtes d’Armor au second tour des législatives​. Dans un duel hyper serré, c’est finalement la candidate socialiste Mélanie Thomin, investie par la Nupes​, qui a renversé le fidèle lieutenant d’Emmanuel Macron.

La future députée a totalisé 50,85% des voix, contre 49,15 % pour l’ancien président de l’Assemblée, soit environ 600 voix d’écart.

Au premier tour des élections législatives, Richard Ferrand s’était placé en tête du premier tour avec 33,6 % des voix, un peu plus de trois points devant la socialiste Mélanie Thomin, investie par la Nupes.

En 2017, Richard Ferrand avait facilement remporté le duel qui l’opposait à la droite dans la 6e circonscription du Finistère. Il avait été élu président de l’Assemblée nationale par les députés de la majorité.

Découvrez les résultats du second tour des législatives 2022 par ville, département et circonscription sur 20minutes.fr.