Résultats Législatives 2022 : Rachel Keke, femme de chambre, entre à l’Assemblée et balaie Roxana Maracineanu

SECOND TOUR Rachel Keke (Nupes) est élue députée dans la 7e circonscription du Val-de-Marne. Au second tour des élections législatives, elle a battu Roxana Maracineanu (Ensemble !)

F.H.
— 
Rachel Keke, candidate Nupes, a été élue députée dans la 7e circonscription du Val-de-Marne au second tour des élections législatives. (Illustration)
Rachel Keke, candidate Nupes, a été élue députée dans la 7e circonscription du Val-de-Marne au second tour des élections législatives. (Illustration) — Thibault Camus/AP/SIPA

L’ex-ministre des Sports Roxana Maracineanu balayée dans la 7e circonscription du Val-de-Marne. La championne du monde de natation 1998 a été battue par la candidate  Nupes Rachel Keke (50,3 % des suffrages contre 49,7 % ; soit moins de 200 voix d’écart).

Déjà devancé au premier tour des élections législatives, elle n’a pas réussi à se remettre à flot face à la femme de chambre qui s’est révélée médiatiquement lors de la longue  grève de l'hôtel Ibis à Paris.

Roxana Maracineanu n’a pas profité du report des électeurs LR, dont le candidat Vincent Jeanbrun était arrivé 3e avec 18,32 % des suffrages exprimés au 1er tour.

Découvrez les résultats du second tour des législatives 2022 par ville, département et circonscription sur 20minutes.fr.